CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oméga 3 & 6 suite 02

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Oméga 3 & 6 suite 02 Empty
MessageSujet: Oméga 3 & 6 suite 02   Oméga 3 & 6 suite 02 EmptyLun 04 Mai 2009, 18:11

Les Oméga 6
Ils participent à l'élaboration d'acides gras hautement insaturés et d'eicosanoïdes de série 1 et 2. Ces substances jouent un rôle important au chapitre du système nerveux, de l'équilibre cardiovasculaire, de l'immunité, de la guérison des blessures et des réactions allergiques et inflammatoires.
Consommés en excès, les acides gras Oméga 6 peuvent empêcher les acides gras Oméga 3 de jouer leur rôle, notamment au réactions chapitre de la protection cardiovasculaire et provoquer des douleurs et des maladies inflammatoires comme l'asthme ou l'arthrite.
Dans cette famille, seul l'acide linoléique (AL) est dit« essentiel ». En effet, les autres acides gras Oméga 6 peuvent être fabriqués par le corps à partir de l'AL. Contrairement à l'ALA, il est abondamment présent dans l'alimentation moderne: les huiles de maïs, de tournesol, de soja, de carthame, de pépins de raisin, de noix, de germe de blé, etc.
L'acide gamma-linolénique (AGL). Le corps le synthétise à partir de l'AL, mais plusieurs obstacles peuvent nuire à cette conversion: l'excès de cholestérol, l'excès de mauvais gras (trans, saturés, etc.), l'alcool, le vieillissement et le diabète, par exemple. On peut aussi le puiser directement dans l'huile de bourrache (24 % d'AGL), l'huile d'onagre (9 % d'AGL), et la spiruline (algue d'eau sodique chaude de certains lacs et mers intérieurs du globe).
L'acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA). C'est un dérivé de l'AGL. La seule source directe connue est le lait maternel. Il se transforme en eicosano"ides de série 1 qui contribuent à la protection des artères et du coeur, stimulent l'immunité et ont des effets antiinflammatoi res.
L'acide arachidonique (AA). C'est un dérivé du DGLA. Le jaune d'oeuf et les gras animaux en sont des sources directes. L'AA, parce qu'il contribue à la formation d'eicosanoïdes de série 2, assure la cicatrisation et la guérison des blessures et contribue aux mécanismes des réactions allergiques. Cependant, un excès de ces eicosanoïdes peut entraîner des maladies comme l'arthrite, l'eczéma, le psoriasis et plusieurs maladies auto-immunes.
Les sources d'Oméga 6 se trouvent dans les aliments suivants:
· Origine végétale: Les huiles de pépins de raisin. de tournesol, de noix, de maIs, de bourrache, d'onagre, de carthame, de germe de blé, de soja, de sésame, de colza, d'arachide, de noisette, d'olive. Les margarines au tournesol. La spiruline. Les graines de tournesol, de courge.
· Origine animale: Les oeufs entiers, le beurre, l'huile de foie de morue, la graisse d'animaux.
Nos besoins
En 1999, un atelier réunissant des experts du monde entier a fixé les apports suffisants suivants pour une alimentation fournissant
2000 kcal par jour:
· 4,44 g (2 % des kcal quotidiennes)
· Apport maximal suggéré: 6,67 9 (3 % des kcal quotidiennes)
Ces données n'ont pas été entérinées par les autorités américaines et canadiennes. Dans ces deux pays, qui ont entrepris depuis quelques années de réviser et d'harmoniser leurs recommandations nutritionnelles, l'apport suffisant en Oméga 6 (LA) est fixé à 12 g par jour pour les femmes et à 16 g pour les hommes. Ces recommandations ont été fortement critiquées par certains experts, car elles seraient trop élevées pour permettre une réduction des maladies coronariennes en Amérique du Nord .

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
 
Oméga 3 & 6 suite 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga 3 & 6 Suite
» Oméga 3 & 6 suite n°1
» Oméga 3 & 6 suite et fin.
» OMEGA 3 & 6
» Suite des végétables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: Quelques renseignements de diététique. :: DIETETIQUE-
Sauter vers: