CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SOS pour ce soir porc échine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kid cross
AVANTAGE
AVANTAGE
kid cross


Nombre de messages : 63
heure : Beauvais
Loisirs : cuisine, cinéma, bénévolat dans une association
Date d'inscription : 03/01/2006

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyVen 24 Fév 2006, 16:50

Coucou,

j'ai besoin de vous, j'ai décongelé de l'échine de porc pour ce soir, et je voudrai faire autre chose que du porc au caramel (c très bon mais je voudrais bien changer) Rolling Eyes

Avez vous des idées pour moi, simple et rapides comme le porc au caramel lol!

A toute à l'heure flower
Revenir en haut Aller en bas
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyVen 24 Fév 2006, 17:18

Tu peux utiliser l'échine de porc dans presque toutes les recettes qui contiennent du porc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kid cross
AVANTAGE
AVANTAGE
kid cross


Nombre de messages : 63
heure : Beauvais
Loisirs : cuisine, cinéma, bénévolat dans une association
Date d'inscription : 03/01/2006

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyVen 24 Fév 2006, 17:24

vivi loulabella mais justement je cherche une r7 qui changerait de mon (succulent) por au caramel
scratch
bizz flower
Revenir en haut Aller en bas
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyVen 24 Fév 2006, 17:25

2 soupes (c'est de saison) dont j'ai copiée les recetets de je ne sais plus où sur le net v Embarassed et qui me semblent relativement simples à faire

Soupe cantonaise aux boulettes
4 pers
1 blanc de poulet 150 g de nouille de riz sèche
150 g d'échine de porc
bouillon de volaille
150 g de choux chinois
2 c à s de fécule de pomme de terre
2 échalotes
3 c à s d'huile d'arachide
30 g de gingembre frais
2 c à s d'huile de sésame
1 botte de ciboulette (ou oignons verts ou encore oignons doux)
2 c à s de sauce soja
6 brin de coriandre
6 champignon séché parfumé

Tremper les champi dans l'eau 20 min, ciseler la ciboulette, hacher l'échalote, mettre 1 c à s d'huile d'arachide dans la poele, y faire fondre les échalote 5 min.

Couper la viande en languette, retirer les échalote de la poele et y verser le reste de l'huile d'arachide, y faire revenir la viande 5 min pui la hacher finement, mettre le hachi dans un saladier avec échalote, ciboulette et 1 c à s de sauce soja, mélanger.

Façonner des boulette de viande en trempant le bout des doigts dans la fécule, et en formant des boulette de la grosseur d'une noix.

Raper le gingembre, faire le bouillon de volaille avec les tablette et 1 l d'eau bouillante que l'on met sur le feu, ajouter le gingembre, laisser infusersur feu très doux 5 min, ajouter les boulettes et pocher 10 min, ajouter les champi égouté et coupé en quatre, puis le chou émincé ( que l'on peut remplacer par de la laitue ou du cresson) au bouillon

Cuire les nouille à part 5 min, égouter arroser de l'huile de sésame et repartisser dans les 4 bols de service, verser la soupe dessus et y mettre la coriandre.

Potage au porc et aux crevettes
250 g de crevettes décortiqués 125 g de nouilles asiat
250 g de filets de porc 2 bouillons de volaille
2 échalotes 2 c à s de nuoc-mâm
1 gousse d'ail 2 c à s d'huile d'arachide
4 cm de gingembre 1 c à s d'huile de sésame
1 citron vert 1 pincée de sucre en poudre
de la coriandre

Détailler le porc en lamelle et cuire les nouilles suivant le mode d'emploi.
Peler ail, échalote et le gingembre, émincer le tout, faire revenir les échalotes dans l'huile d'arachide, pendant 3 min, retirer du feu

Verser le bouillon fait dans un litre d'eau dans un wok, ajouter ail, le gingembre et le sucre, melanger porter à ébulition, ajouter alors le nuoc-mâm, le jus de la moitié du citron vert, et les lamelles de porc, laisser cuire 10 min à feu moyen

Mettre les crevettes puis les nouilles, et laisser encore 2 min, a la fin de la cuisson ajouter l'huile de sésame, verser dans des bols individuels, et repartir la coriandre
Revenir en haut Aller en bas
kid cross
AVANTAGE
AVANTAGE
kid cross


Nombre de messages : 63
heure : Beauvais
Loisirs : cuisine, cinéma, bénévolat dans une association
Date d'inscription : 03/01/2006

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyVen 24 Fév 2006, 17:35

Loulabella est vraiment trop formidable marci pour tout encore une fois flower

Bizz cat
Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Echine de Porc   SOS pour ce soir porc échine EmptySam 25 Fév 2006, 14:01

Bonjour Kid Cross, j'arrive un peu tard, mais si tu dispose de citronnelle, tu peux la mettre à tremper dans de l'eau puis délayer avec un peu de soja tu badigeonne ton échine copieusement, et tu fais griller sous le grill du four en retournant ,récupères le jus qui coule, dans le léchefritte, pour arroser ta viande, c'est très bon et facile à faire. Avec du riz blanc .Bonne soirée.L'agenais
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptySam 25 Fév 2006, 20:14

Kid Cross, suis-je débile drunken Sleep , il y a une recette qui conviendrait pour ton échine de porc : le PORC SATAY !!! Elle est sur le forum !!! Simple et très gouteuse !

Trop tard probablement pour toi Sad

Je n'ai pas très bien compris L'Agenais, Embarassed , on trempe les tiges de citronelle dans l'eau... pourquoi ??? Pour ne pas qu'elle brulent (comme on fait pour les piques en bois) ??

Mais elles ne donnent pas de parfum à la viande comme ça, non ???
Ca me fait pensé à une recette que tu as mise il y a longtemps avec du bambou... Euh.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: echine de porc   SOS pour ce soir porc échine EmptyDim 26 Fév 2006, 08:25

bonjour à toutes, je me suis mal exprimé , peut-être un peu vite. Pour la citronnelle je parle de celle qui est séchée en petits tronçons. Tu fais mariner ta viande dans de l'eau mélangé avec de la sauce de soja, et des brins de citronnelle, en retournant de temps en temps, environ 1 heure la marinade.
Puis tu mets au four 180° /où grill, tu fais rôtir ta viande, en l'arrosant avec le jus qui coule et le reste de la marinade, mais avec les brins de ctronnelle. Compter 3/4 h environ il faut que les os du travers commencent à sortir de la viande.
Je me souviens Loulabella du Bambou dont tu parles, enfin je crois; c'est du bambou vert , jeune , que l'on coupe entre 2 noeuds ,il faut en garder 1 pour avoir un tube fermé en un bout. Remplir ce tube de riz gluant trempé, lait de coco, haricots noirs, mélangés, tasser et faire cuire sur barbecue en retournant ,pour griller tout l'extérieur du bambou (noir).
Retirer du feu, peler délicatement les parties calcinées, et déguster ce cylindre de riz, qui à une saveur toute particulière avec le goût du bambou.
Il faut un bambou de 5 cm de diamétre environ, fraîchement coupé ? (cest là le hic !!) Rectette souvent mangé au Laos, dans les Boun, fêtes de pagodes, avec des petits poulets grillés de la même manière , fendus en 2 dans le sens de la longueur.
Je pense ne rien avoir oublié.Bon Dimanche. L'agenais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
kid cross
AVANTAGE
AVANTAGE
kid cross


Nombre de messages : 63
heure : Beauvais
Loisirs : cuisine, cinéma, bénévolat dans une association
Date d'inscription : 03/01/2006

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyDim 26 Fév 2006, 11:21

Mais non loulabella, j'avais effectivement déjà la r7 du porc satay mais malheureusement pas tous les ingrédients, alors et ben vendredi soir j'ai fait Embarassed du porc au caramel Laughing

Mais je garde la r7 plus les conseils de l'agenais.

Bisous et à plus flower
Revenir en haut Aller en bas
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine EmptyDim 26 Fév 2006, 12:02

Mmmmmmmmmm, ça a l'air bien bon L'Agenais comme ça ! J'ai aussi du galanga séché dans mon placard (et du frais dans mon congélateur) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour ce soir porc échine Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ce soir porc échine   SOS pour ce soir porc échine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour ce soir porc échine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porc Madras
» Porc au caramel à ma façon
» PORC au CARAMEL
» Travers de porc
» curry épicé de porc de Goa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: