CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Livrade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy82
SUPER MEMBRE
SUPER MEMBRE
guy82


Nombre de messages : 127
Age : 75
heure : 21h24
Emploi : Retraité
Loisirs : golf- randonnée-histoire de France-cuisine
Date d'inscription : 10/09/2007

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Sainte Livrade   Sainte Livrade EmptyVen 14 Sep 2007, 20:59

Bon, je me suis rendu à St Livrade pour acheter les ingrédients indispensables. Il y a dans un ancien camp vienamien deux épiceries. J'ai acheté dans les deux afin de voir les étalages. Dans la première, l'épicière n'a pas été trés coopérative, comme tout était écrit en Anglais ou en asiatque , j'ai posé une ou deux questions, et là j'ai eu l'impression de la déranger. Elle m'a répondu du bout des levres. bref je n'ai pas insisté, j'ai pris mon temps, et à force de chercher, j'ai pu me débrouiller.
Dans la deuxième un vieux monsieur m'a servi, car pas mal de choses étaient derriere le comptoir. Je pense qu'il s'est trompé car il ma vendu de la seiche séchée congeléee, et des crevettes seches elles aussi congelées, j'ai du mal m'exprimer, à moins que ça soit comme ça??
J'ai oublié de prendre du saté, et du quatre épices. J'ai trouvé la citronelle seche un peu cher, 14 € le Kg et j'ai oublié de prendre de la citronelle congelée. Bon voilà mon périple commission j'y retournerai dans un mois ou deux. study Guy
Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Ste Livrade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 08:16

Bonjour Guy82, merci de nous donner des nouvelles de ta visite à Ste Livrade. En ce qui concerne le cuisseur à riz ,c'est valable pour les grandes familles , à mon avis on s'en passe facilement ! Pour ce qui est des seiches ils les congéles pour éviter les bestioles j'en ai parlé sur un post , mais ce n'est pas grave , tu coupes ce dont tu a besoin et , plonge dans le bouillon de soupe congelé. Pour les crevettes séchêes , je parle de toutes petites "Chevaquines" qui parfument ton bouillon, pas besoin de les congeler, on en trouve également dans les aquarophilies , en nourriture pour poissons exotiques , c'est les mêmes , qui viennent de madagascar ou de la réunion.
Bonne cuisine asiatique, et bonne journée Sainte Livrade Soleil_0
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Livrade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 10:44

Shocked Acheter des minis crevettes dans les aquarophilies ??? Shocked Euh... Ca me fait une drôle d'impression !!! Je me vois déjà me disputer avec mon poisson rouge !!!! bounce
(mais nooooon, rassurez-vous, je n'ai pas de poisson rouge).

Guy, ils n'avaient pas de produits frais ???
Si je savais que les étiquettes de la 1ère épiceries = plutôt en anglais, je t'aurai mis les termes anglais à côté...

As-tu trouvé du gingembre et du galanga ???
Revenir en haut Aller en bas
guy82
SUPER MEMBRE
SUPER MEMBRE
guy82


Nombre de messages : 127
Age : 75
heure : 21h24
Emploi : Retraité
Loisirs : golf- randonnée-histoire de France-cuisine
Date d'inscription : 10/09/2007

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Livrade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 13:35

Bonjour, je me sui rendu à St Livrade un peu la fleur au fusil, je n'avais pas tout noté, je pensais trouver facilement. Je me suis retouvé devant des centaines de produits " boîtes conserves, paquets, sachets etc..." le tout en anglais ou en asiatique" donc je me suis un peu éparpillé.
Je n'ai pas pris de galenga, oublié, par contre j'ai pris du gingembre.
La prochaine fois je serai plus pragmatique, liste bien faite, prendre son temps. Je pense que j'aurai plus de facilité, car je sais maintenant ce qu'il faut vraiment d'indspensable. Il faut bien une première expérience.
Au fait les bouteilles de soja, de nuoc mâm etc, doit on les mettre au frigo après ouverture pour les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Livrade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 14:25

Oui, bien sûr, tu dois les mettre au frigo après ouverture.

Y compris les bocaux de sauce ou autre condiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Se Lirade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 15:40

En ce qui concerne le Nuoc et la sauce de soja , je les garde dans un placard à l'abri de la lumière sans aucun problème ! c'est comme si l'on mettait de l'huile ou du vinaigre , de la sauce Maggi au frigo ?? à part les sauces en bocaux , le reste non au frais tout simplement , je pense justement que le nuoc mam se bonifie !! comme le vinaigre, ou le bon vin (non ouvert ) lui par contre !!
Bonne journée Sainte Livrade Chat_092
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Livrade   Sainte Livrade EmptySam 15 Sep 2007, 16:32

J'ai répondu trop vite l'Agenais !

Comme toi, bien sûr je ne mets au frigo : ni nuoc mam vietnamine ni le nam pla thaï (sauce de poisson aussi), ni sauce soja (sauf celle de Kikoman parce qu'ils l'écrivent sur la bouteille), ni vinaigres de riz chinois noir ou rouge ou blanc, ni le vin chinois de cuisine (shaoxing), ni vinaigre pour sushis !

Par contre : j'y mets le saké de cuisine (parce qu'ils l'écrivent sur la bouteille), la sauce d'huitre, le hoi-sin (il est en bouteille), les pots de condiments divers et variés (piments, et autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Livrade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Livrade   Sainte Livrade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Livrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: