CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Légumes au curry.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Légumes au curry. Empty
MessageSujet: Légumes au curry.   Légumes au curry. EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:40

Bonjour, je me trouvais avec un reste de rouelle de porc, mais trop peu pour faire un plat , donc , comme je suis très intelligent "sic" j'ai fait un plat un peu paticulier au curry.

j'avais un peu de rouelle , environ 150 grs, 1 courgette , 1aubergine, 4 tomates, 1 oignon , 3 pommes de terre , de la sauce curry naturellement.
Donc j'ai fait bouilir ma rouelle avec la couenne , dans de l'eau salée (peu)
Ensuite j'ai coupé ma rouelle en gros dés, et mon oignon en petits dès ! j'ai fait revenir tout cela dans ma sauteuse, avec un peu d'huile, pour donner de la couleur, j'ai ajouté ma sauce curry "perso" bien revenir, j'ai couvert d'eau 2 cm au dessus environ , puis à petits bouillons durant 15 mn.
J'ai ensuite ajouté , une tomate en dès, mes p de t en tronçons , cuisson 15 mn ~ , puis ensuite ma courgette en tronçons, ainsi que mon aubergine pelée à moitié et en tronçons également. Ajouté 2 petites feuilles de laurier , et quelques feuilles de chouchou qui repoussent en ce moment(brèdes) 1 gousse d'ail écrasée , rectifié l'assaisonnement et cuit à petits bouillons pour réduire ma sauce.
J'ai à part préparé mon rougail tomates !!! résultats à midi ? je vous tiens au courant. lol![img]Légumes au curry. Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

Légumes au curry. Empty
MessageSujet: Re: Légumes au curry.   Légumes au curry. EmptyDim 03 Juin 2007, 13:37

Plusieurs choses :

- Ta sauce curry perso ??? C'est-à-dire ??

- quel goût ont les feuilles de chouchou ??
Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Légumes au curry. Empty
MessageSujet: Sauce curry   Légumes au curry. EmptyLun 04 Juin 2007, 08:16

Bonjour Loulabella , ma sauce perso c'est une pâte de curry que j'arrange à ma façon, en ajoutant des épices en poudre, puis je couvre d'huile d'arrachide , (peu) pour la conservation. Tu peux ajouter du piment , coriandre, gingembre etc... je conserve au frigo.
Les feuilles de chouchou , sont trés bonnes avec un goût d'épinards ~. J'ai découvert cela l'an dernier sur un site de cuisine réunionnais, malgache , ils utilisent en Brèdes. Comme mon chouchou était envahissant dans mon petit jardin , j'ai goûté et trouvé bon, j'en mets également dans des soupes chinoises lorsque je ne veux pas manger de viande , et fais ma cure de légumes.
Bonne journée Loulabella, içi c'est pluie, pluie, mes légumes asiatique ont du mal à pousser ,pourtant, je les cultive sous serre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
Contenu sponsorisé





Légumes au curry. Empty
MessageSujet: Re: Légumes au curry.   Légumes au curry. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes au curry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte de piment vert !
» curry épicé de porc de Goa
» POULET AU CURRY (à ma façon)
» curry de crevettes - Inde
» Salade d'été au curry - Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: