CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 CONDIMENTS d'ASIE

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

CONDIMENTS d'ASIE Empty
MessageSujet: CONDIMENTS d'ASIE   CONDIMENTS d'ASIE EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:08

WASABICONDIMENTS d'ASIE Japo_raOriginaire et typique du Japon, cette plante est toujours localisée au Japon, et n'a connu qu'une diffusion très tardive : on trouve actuellement des cultures aux Etats Unis d'Amérique sur la côte pacifique et au Canada. Les premières traces de culture du wasabi datent du Xème siècle, et on l'utilisait déjà dans la médecine traditionnelle. On développe actuellement sa culture d'une part pour la demande culinaire en pleine croissance, mais aussi pour extraire des produits biochimiques industriels de ses rhizomes.

à noter : utilisation traditionnelle des feuilles comme condiment au Japon

Le wasabi, ou rose trémière des montagnes en japonais (à cause d'une similarité des feuilles), est un condiment typique de la cuisine japonaise qui accompagne sushi et sashimi. Il est fabriqué en râpant finement sur une peau de requin le rhizome d'une crucifère : le Wasabia Japonica. On le compare souvent à d'autres condiments à base de crucifères : le raifort et la moutarde, car comme lui ils ont un goût fort. Le wasabi se présente sous la forme d'une pâte vert clair. Il procure une sensation de chaleur qui se dissipe rapidement pour laisser place à un goût doux et aromatique.
On trouve maintenant assez facilement du wasabi dans les épiceries asiatiques, soit sous forme de poudre à réhydrater soit en tube prêt à l'emploi. Il est très difficile de trouver du wasabi frais en dehors du Japon et des zones de production. La majorité des produits vendus sous le nom de wasabi ne sont que des imitations à base de raifort (seiyo wasabi : w. de ouest, wasabi daikon), de moutarde et de colorant ! De plus, le vrai wasabi perd ses arômes caractéristiques au séchage, donc inutile d'acheter du vrai wasabi sec ou sous forme de poudre.
Pour ceux qui ont la chance d'en avoir du vrai, il faut encore savoir qu'il faut le râper au dernier moment pour profiter de tout son arôme. Il existe deux qualités de vrai wasabi
le sawa wasabi : de culture semi-aquatique, dans des conditions proche du milieu naturel, le meilleur et le plus beau des wasabi .
le oka wasabi : wasabi de plein champ de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
 
CONDIMENTS d'ASIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: