CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mayonnaise

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Mayonnaise  Empty
MessageSujet: Mayonnaise    Mayonnaise  EmptyMer 30 Mar 2016, 11:54

Bonjour à tous ,

Je vous livre une petite recette de mayonnaise facile à faire:

dernièrement j'avais besoin d'une petite quantité de mayonnaise, ne voulant pas lancer mon batteur je vous donne ,ma façon de faire:
il faut un jaune d'oeuf, 2 cuiller à soupe de moutarde (saler poivrer à votre goût)
un récipient assez profond, et une fourchette .

Mettre vos 2 cuiller à soupe de moutarde , le jaune d'oeuf dans le récipient, mélanger à la fourchette, verser de l'huile petite dose, incliner le récipient et puis battre avec la fourchette, rapidement le mélange commence à se lier, ajouter de l'huile une plus grande quantité, continuer le procédé, ajouter de huile vôtre mélange va prendre forme, continuer à battre ,jusqu'à liaison désirée.Vôtre mayonnaise est prête.
Important ingrédients  à la même T°, le but de battre avec la fourchette c'est faire entrer de l'air dans le mélange n'hésitez pas à faire de grands cercles pour bien aérer le mélange.

Bon appétit. Mayonnaise  Smiley21
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
 
Mayonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: Quelques renseignements de diététique. :: DIETETIQUE :: CUISINE REGIONALE-
Sauter vers: