CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Brandade de Morue à ma façon.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Brandade de Morue à ma façon. Empty
MessageSujet: Brandade de Morue à ma façon.   Brandade de Morue à ma façon. EmptyMar 05 Mai 2015, 11:01


Bonjour, après plusieurs essais plus ou moins satisfaisants, à mon gôut, je vous donne ma recette que je trouve la meilleure et la plus façile.

il vous faut, pour 2/3 personnes:

300/400 grs de morue surgelée dessalée avec la peau.
lait 1/2 litre
feuille de laurier 1
3à400grs de pommes de terre (type au choix , plutôt pour purée)
huile d'olive (impératif !)
ail haché et persil.

Faites dégeler la morue la veille sinon, dans de l'eau tiède.

porter le lait à ébullition légère, avec feuille de laurier, y plonger la morue, ramener à feu doux durant 15 mn environ.

faite cuire les pdt à la vapeur, les peler , écraser à la fourchette (important !)
égoutter la morue, retirer les arêtes soigneusement, conserver la peau, écraser à la fourchette (important !)
retirer la feuille de laurier.

mélanger les pommes de terre en purée et la morue à la fourchette, ajouter l'ail haché, le persil haché, bien mélanger puis ajouter l'huile d'olive en remuant , pour obtenir un mélange onctueux, (toujours à la fourchette)

Mettre dans un plat à gratin passer au four pour colorer et chauffer la préparation.Il est possible poivrer , au goût.

C'est la meilleur façon que j'ai de faire la brandade , sur tout à la fourchette, cela permet de ne pas faire de la purée, et que l'on trouve les morceaux de morue !

Bon appétit Brandade de Morue à ma façon. Smiley_2



Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
 
Brandade de Morue à ma façon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOFU à la Morue
» raïta de morue - Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: Quelques renseignements de diététique. :: DIETETIQUE :: CUISINE REGIONALE-
Sauter vers: