CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Soupe aux raviolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe bd
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 54
heure : 11h30
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Soupe aux raviolis   Dim 07 Mar 2010, 09:03

Puisqu'il continue à faire froid... voici une recette de soupe bien roborative !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

500 g de viande de porc
20, 25 crevettes crues ( taille moyenne )
1 morceau de gingembre ( de la taille d'un pouce )
1 boite de champignons de paris ( 200 g )
2 œufs
4 tiges de ciboule
4 cuillères à soupe de sauce de poisson
1 paquet de carrés de raviolis ( 250 g )
Quelques brins de coriandre.
Huile de sésame ( facultatif )


Pour le bouillon à préparer à l'avance :

quelques légumes ( poireau, carottes, navets, céleri branche... ) et deux carcasses de poulet ou des os en quantité... Sel, poivre, une pincée de 5 épices, une demi-cuillère à café de sucre, deux cuillères à soupe de sauce de poisson + eau pour couvrir largement l'ensemble. Cuisson après ébullition pendant 1H30 à couvert à petit feu.



Préparation :

Etape 1 décortiquer et enlever le tube digestif des crevettes en pratiquant une petite incision sur la partie supérieure. Couper ensuite chaque crevette, selon la taille en 2 ou 3 : chaque morceau sera dans un ravioli. Garder quelques crevettes entières pour le final et réserver au frais. Éplucher le morceau de gingembre puis hacher finement ou râper. Laver la ciboule et hacher grossièrement. Réserver tous les ingrédients.

Etape 2 couper à présent la viande de porc en gros morceaux comme les champignons égouttés de la boite. Passer viande, champignons et gingembre au hachoir puis mélanger l'ensemble avec 1 œuf, une pincée de poivre, la moitié de la ciboule et les 4 cuillères de sauce de poisson. Faire chauffer le bouillon et préparer dans un bol un oeuf battu avec deux cuillères à soupe d'eau.

Etape 3 pendant que le bouillon arrive à ébullition, confectionner les raviolis : mettre une petite cuillère à café de farce au milieu d'une pâte à ravioli, à surplomber d'un morceau de crevette crue et fermer l'ensemble selon deux techniques...

Soit vous formez un triangle et à ce moment là vous replierez la pâte en mettant sur les extrémités, un peu d'oeuf battu pour sceller l'ensemble.
Soit vous rabattez par le haut le ravioli en vrillant les parties de pâte et en collant avec l'œuf battu.

Etape 4 dès qu'il y a 5, 6 raviolis confectionnés, lorsque le bouillon est à petite ébullition, plongez-les pour 3 mn de cuisson. Retirer et continuer votre fournée jusqu'à épuisement du stock... ( il y a à peu près 50 pâtes dans un paquet...! ). Le bouillon s'évaporant, ne pas hésiter à rajouter de l'eau au niveau initial. Au moment de servir, cuire les crevettes restantes et plonger les raviolis dans le bouillon pour les réchauffer puis disposer dans un grand bol avec la ciboule restante, un peu de coriandre et une crevette... Verser un trait d'huile de sésame avant de déguster !

Pour ceux qui n'auraient pas de temps, le bouillon kub a fait ses preuves... si vous ne voulez pas vous aventurer dans sa confection...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soupe aux raviolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provis, Martine] La soupe aux cailloux
» sopa de fideo/soupe...
» [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] La soupe de poissons rouges
» soupe de potiron au fruit de mer
» Soupe de poissons de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: