CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME

Aller en bas 
AuteurMessage
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME Empty
MessageSujet: JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME   JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME EmptyLun 01 Sep 2008, 13:33

SALADE JAPONAISE EPINARDS, POMME ET SESAME
Retrouvée dans un de mes très vieux livres en anglais de cuisine japonaise de Peter et Joan Martin, j'ai retrouvé cette salade que je n'avais pas faite depuis longtemps et qui m'avait laissé un très bon souvenir.

Pour 2 personnes
500 gr d'épinards frais si possible jeunes
1 pomme
3 cuillères à soupe (cas) de sauce soja
3 cas de grains de sésame blancs
1 cas de sucre

Laver les épinards sans enlever la tige (à - qu'elles ne soient dures), les attacher ensemble avec un fil pour que les feuilles pointent dans la même direction (ça, c'est l'esthétique élégante japonaise), et les plonger dans de l'eau bouillnate salée en les plongeant sous l'eau bouillante, laisser l'ébullition reprendre et laisser cuire 1-2 minutes maximum !

Oter du feu, égoutter rapidement et passer sous l'eau froide pour bien refroidir (ça garde la couleur verte) puis essorer avec les mains pour que l'eau s'en aille
Les épinards doivent former maintenant un cylindre bien vert.

Peler la pomme et la découper en petits cubes qu'on mettra 10 minutes dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, mettre le sésame dans une poële anti-adhésive et les faire griller à sec en remuant constamment. Les mettre ensuite dans un mortier ou un mixer pour noix et autres et mixer les avec le sucre + la sauce de soja.

Couper les épinards en morceaux de 2,5 cm, égoutter les pommes et les ajouter aux épinards.

Verser le mélange sésame dessus juste avant de servir et remuer avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
loulabella
Modératrice
Modératrice
loulabella


Nombre de messages : 465
Age : 71
heure : Paris
Loisirs : Cuisine, voyages, lecture, opéra, cinéma, théâtre
Date d'inscription : 12/10/2005

JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME Empty
MessageSujet: Re: JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME   JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME EmptyMer 09 Mar 2016, 16:47

Je la remonte pour un ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON : SALADE D'EPINARDS, POMME ET SESAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE-
Sauter vers: