CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Légumes Couscous

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Agenais
Admin
Admin
L'Agenais


Nombre de messages : 658
Age : 89
Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin
Date d'inscription : 20/08/2005

Légumes Couscous Empty
MessageSujet: Légumes Couscous   Légumes Couscous EmptySam 15 Sep 2007, 16:03

Légumes Couscous 15_09_10 il manque les pois chiches, l'oignon, je continu en suivant pour la préparation!!

PREPARATION:
Au préalable tremper les pois chiche 12 h , puis les faire cuire à part à l'eau salée , en cocotte minute 1/2 heure.
Eplucher tous les légumes,pour la citrouille j'utilise un économe pour enlever la peau !
Ensuite je détaille tous les légumes en gros dès, les carottes en batonnets l'oignon en lamelles, le fenouil fendu en deux puis grosses lamelles, le poivron en lamelles.
Dans le couscoussier,je fais revenir au saindoux ,ou huile, l'oignon , les carottes , fenouil , navets , faire dorer,; assaisonner avec épices couscous, cumin, raz el hanout , bien mélanger.
Recouvrir d'eau , ajouter les pois chiches cuits, saler.
Porter à ébullition , puis réduire à peits bouillons, surveiller la cuisson , ajouter le choux vert en lamelles, n'ajouter la citrouille que vers la fin 1/2 h avant pour que les morceaux restent entiers, ainsi que la courgette (non pelée) en gros dés.
A part préparez votre semoule, de façon habituelle, bien humidifiée à l'eau froide, avec un peu de beurre, détacher entre vos mais (la rouler) J'utilise de la moyenne.
Mettez là à cuire sur les légumes, arrosez avec le bouillon de cuisson.

Voilà vous avez un couscous de légumes , diététique et délicieux, n'hésitez pas sur l'assaisonnement !!
Un truc : pour avoir un goût meilleur, utilisez un vieux beurre un peu rance !!
Des questions ?? avec plaisir Légumes Couscous Person_0
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia
 
Légumes Couscous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couscous de légumes
» Fabrication du couscous
» Couscous à ma façon
» Quelques épices thaïlandaises
» LEGUMES ASIATIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: CUISINE DU MAROC , ALGERIE , TUNISIE .-
Sauter vers: