CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pains marocains

AuteurMessage
nita
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

heure : 11h20

MessageSujet: pains marocains   Mer 01 Aoû 2007, 17:21

pains marocains
Pour 2 grands pains ronds et plats

1 kg de semoule fine
. 2 sachets de levure pour boulangerie (Briochin)
. 4 cuil. à soupe d’huile
. 1 cuil. à soupe de sel
. 50 cl d’eau (approximativement).
Pour la finition : 2 cuil. à soupe d’huile . 4 cuil. à café de sucre

- Dans le bol du robot, fouettez la moitié de l’eau avec l’huile. Versez la semoule et la levure. Commencez à pétrir à vitesse 1.

- Versez progressivement le reste de l’eau et passez à la vitesse 2. Cessez de verser dès que la pâte est lisse et souple (pas gluante). Vous pouvez en vérifier la consistance à condition d’arrêter temporairement le robot. Incorporez alors le sel.

- Quand la pâte se ramasse autour du crochet, roulez-la en boule, couvrez d’un linge, laissez lever et doubler de volume* 1 h environ.

- Pétrissez deux minutes à la main. Roulez-la à nouveau en boule. Divisez-la en deux et façonnez deux pains ronds et plats (3 à 4 cm de hauteur). Saupoudrez de farine ou de semoule, couvrez du linge et laissez lever à nouveau environ 40 min.

- Préchauffez le four à 200 °C.

- Huilez au pinceau la surface des pains. Appuyez avec le bout de l’index à intervalles réguliers pour faire de jolis enfoncements. Saupoudrez de sucre, enfournez et faites cuire 40 min. Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez ensuite manger les pains, les congeler ou les donner à quelqu’un qui a plus faim que soif.

* J’utilise actuellement la fonction “levage” du four qui sert aussi de préchauffage. Le vieux truc qui consiste à plonger un petit morceau de pâte dans un verre d’eau froide et attendre qu’il remonte est également infaillible.

Revenir en haut Aller en bas
L'Agenais
Admin
Admin

Emploi : Retraité, AA, Cuisinier, Administrateur
Loisirs : Cuisine asiatique, et autres, pêche, dessin

MessageSujet: pains maroccains   Lun 13 Aoû 2007, 18:49

bien ta recette, je n'ai pas à mon grand regret de robot , c'est un achat que je me réserve.
Le truc pour la levée de la pâte ,très bien , j'aime beaucoup ces petits tuyaux !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/cuisineasia

pains marocains
Page 1 sur 1