CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique

RECETTES de cuisine Asiatique,Réunion,Afrique, Algérie etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 aubergines M'Hammar.

Aller en bas 
AuteurMessage
na
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
na


Nombre de messages : 28
Age : 66
heure : 10
Date d'inscription : 07/01/2007

aubergines M'Hammar. Empty
MessageSujet: aubergines M'Hammar.   aubergines M'Hammar. EmptyJeu 10 Mai 2007, 21:36

Pour 4 personnes :
4 aubergines.
2 pommes de terre moyenne.
2 oignons.
1 verre de persil plat haché.
3 oeufs.
3/4 d'une baguette rassise en morceaux ou environ 200g de pain emietté
1/2 L de bouillon .
Gros sel.
Sel, poivre.
Cumin moulu, Harissa .(pas mis l'harissa )

Couper les aubergines en deux.
Les creuser pour ne laisser que la peau d'aubergines.
Mettre la chair sur une grille, saupoudrer de gros sel et faire dégorger pendant 30 minutes à 1h.

Mouiller le pain grossierement dechiqueté en morceaux avec le bouillon, mélanger en écrasant un peu et laisser reposer.

Faire frire ou cuire à la vapeur la chair de l'aubergines dégorgée et rincé du sel jusqu'à ce que celle-ci soit bien cuite

Dans une poele, faire chauffer de l'huile d'olive. Y faire revenir les oignons eminces sans les faire colorer puis ajouter les pommes de terre en dés, le persil et mouiller avec 1 verre d'eau.
Cuire jusqu'à ce que l'eau ai disparu et les pommes de terres soient cuites, tres molles. remettre de l'eau si les pommes de terre ne sont pas cuites quand l'eau a disparu.
mettre le cumin, le sel, le poivre et le piment. Ajouter la chair des aubergines préalablement cuite.
Ecraser le tout très finement à l'aide d'une fourchette comme une purée-bouillie.

Préchauffer le four à 210/225°C.

Déposer les coques d'aubergines dans un plat à four huilé.
Saler et poivrer l'intérieur des aubergines.

Essorer le pain bien fermement entre les mains pour le débarrasser du liquide et l'ajouter à la préparation de la farce à base d'aubergines. Bien mélangé le tout puis ajouter les oeufs battus, bien touiller.
Farcir les aubergines de ce mélange et enfourner pour 30 à 40 minutes environ jusqu'à ce que le tout soit bien cuits.

Servir chaud avec une sauce tomate aillée et relevée
aubergines M'Hammar. Imgp0004uy1
source : Odette Touitou
Revenir en haut Aller en bas
 
aubergines M'Hammar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aubergines.
» Boulettes de poissons et aubergines
» Caviar d'aubergines oriental
» SALADE THAILANDAISE D'AUBERGINES AUX OIGNONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUISINEASIA recettes de cuisine asiatique :: CUISINE DU MAROC , ALGERIE , TUNISIE .-
Sauter vers: